Personne ne pouvait croire que, hier, Alfredo mon grand-père 83 années. Même ceux qui ne l’ont pas remarqué l’énorme Mickey Mouse tatoué sur son avant-bras droit, réaliser immédiatement, plus d’une étiquette, jeunes est votre style de vie. Le jour de son anniversaire était une preuve de plus que les rêves n’ont pas d’âge et, à table, pourrait presque jurer que, au milieu des louanges pour le riz poulpe, J’ai vu ses yeux bleus dans un voyage à Cuba vain infatigable… …Quelles sont beaucoup, beaucoup plus!!…
Masse 1: 50 g de farine T65 90 g de noisettes, grillées et hachées finement 80 g pâte d’amande 75 g manteiga 80 g de sucre ½ cuillère à café de sel 1 colher extrait de cha baunilha
2 œufs
Masse 2: 30 g cacau 100% 1 cuillère à café de cannelle 120 g de noisettes, grillées et hachées finement ½ cuillère à café de sel 4 effacer 145 g de sucre
1 colher extrait de cha baunilha
Graisser avec du beurre et tapisser de papier parchemin un formulaire avec environ 24 diametro cm.
Préchauffer le four à 180 º C.
Masse 1: Tamiser la farine et mélanger avec noisettes. Moudre le massepain dans un robot culinaire et ajouter le beurre, sucre, sel et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mélanger les oeufs battus, en 3 fois, en battant bien entre chaque addition. Mélanger la farine de noisettes jusqu’à ce qu’il soit homogène.
Stockage de la pâte dans une poche à douille et réserver.
Masse 2: Tamiser le cacao et la cannelle et mélanger aux noisettes. Battre les blancs d’oeufs et continuer à ajouter du sucre, bit par bit, tout en battant jusqu’à ce qu’il ait la consistance de meringue (ferme et clair).
Mélanger les ingrédients secs, à peu, jusqu’à ce qu’il soit homogène.
Étendre la moitié de la masse de chocolat comme. Couvrir avec la substance blanche, la formation d’une spirale à partir du centre et lissé avec une spatule. Terminer avec la pâte de chocolat restant, diffusion bien, pour couvrir toute la surface. Cuire au four environ 40-45 procès-verbal, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.
Retirer du four, tiédir et démouler dans le formulaire, laissant refroidir complètement.
Crème au beurre italien avec du chocolat noir:
150 g de sucre (115 g + 35 g) 40 ml d’eau 2 effacer 300 g de beurre coupé en dés moyen 1 colher extrait de cha baunilha
90 g de chocolat noir pour la cuisson
Mélanger 115 g de sucre avec de l’eau et porter à ébullition jusqu’à ce que le sirop est à 116 ° C. Battre les blancs d’oeufs et ajouter le 35 g de sucre, bit par bit, jusqu’à ce qu’il ait la consistance de meringue. Ajouter le sirop chaud dans la meringue sur le fil, comme il frappe la vitesse. Continuer à battre jusqu’à ce que la meringue, il est à la température ambiante. Cependant, faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes (avec de petites plages de la chaleur et en remuant bien entre chaque intervalle) et laisser refroidir. Sem arrêt Bater, ajouter le beurre, bit par bit, jusqu’à ce que la partie précédente est pleinement intégrée. Ajouter le chocolat fondu et battre jusqu’à ce que la crème froide est homogène.
Réfrigérer la crème, laissant refroidir à température ambiante et battre à nouveau avant d’utiliser ou d’utiliser immédiatement.
Ganache au chocolat pour couvrir:
300 g de chocolat noir pour la cuisson
160 g de crème à battre (près de 35% graisse)
Hacher finement le chocolat et le mettre dans un bol. FERVER un nata, verser sur le chocolat et mélanger délicatement avec une cuillère jusqu’à ce que la ganache soit lisse et brillant (ne devrait pas avoir de graisse sur la surface).
Utiliser immédiatement ou réfrigérer et chauffer dans un bain d’eau avant de l’utiliser.
Couper le gâteau froid, horizontalement, en deux moitiés égales. Couvrir la base du gâteau avec la crème au beurre, et lisser avec une spatule et réfrigérer jusqu’à consistance ferme. Placer le dessus du gâteau sur la crème et recouvrir le dessus et les côtés du gâteau avec le reste de la crème, lissage et. Réfrigérer à nouveau, jusqu’à ce que la crème est difficile. Mettez le gâteau sur une grille avec un plateau de pâtisseries dessous. Couvrir le gâteau avec la ganache au chocolat, verser sur le gâteau et en laissant le côté drain, jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Réfrigérer le gâteau et retirer du réfrigérateur environ 15 minutes avant de servir.