Si les gâteaux sont demandant plus que nos bouches, la porte de la maison s’ouvre pour la liberté…

Pour 8 un 10 personnes:

Streusel 85 g de sucre brun 60 g de noix 30 g de copeaux de chocolat 52% ½ cuillère à café de cannelle moulue

½ cuillère à café de cacao

Il 130 g de farine de blé 40 amido g milho 1 à thé de poudre à pâte 115 g de beurre, ramolli 115 g de sucre 1 à thé de sel 115 g de iogurte naturel 1 de jus de citron cuillère à café D’extrait de vanille ½ cuillère à café de

2 œufs

Préchauffer le four à 180 º C.
Graisser avec du beurre et de la farine avec une forme approximativement 23 diametro cm.

Pour le streusel:
Mélanger la cassonade, noix hachées finement, les grains de chocolat, cannelle et le cacao dans un bol.

Pour le gâteau: Tamiser la farine, l’amidon de maïs et de la levure dans une tasse. Battre le beurre avec le sucre et le sel jusqu’à consistance crémeuse et blanchâtre (près de 5 minutes avec un batteur électrique à vitesse moyenne). Dans un autre bol, mélanger les oeufs battus, yaourt, de jus de citron et la vanille et ajouter 3 fois au mélange de beurre, en alternance avec les ingrédients tamisés. Verser la moitié de la pâte dans le, répandre le streusel sur le dessus et recouvrir avec la pâte restante. Avec un couteau, Mélanger délicatement la pâte avec streusel. Cozer environ 30-35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Retirer le gâteau du four et laisser refroidir légèrement sur une grille avant de démouler pâtisserie.

Vous pouvez saupoudrer de sucre en poudre et la cannelle et décorer avec les noix, ou servir avec de la crème fouettée et légèrement sucré.