Pour 6 personnes:

180 g de farine de blé 1 à thé de poudre à pâte 120 g de sucre brun 125 g manteiga, coupé en petits cubes 2 cuillères à café de zeste d’orange bien 125 laranja sumo ml 1 œuf 200 g de fraises fraîches

30 g de cassonade pour saupoudrer

Préchauffer le four à 180 º C.
Laver les fraises, enlever les pieds et couper la longueur. Livre.

Graisser une poêle avec le beurre et saupoudrer légèrement de farine réfractaire. Dans un bol, mélangeant de la farine, une fermento, d’une râpe ou açúcar laranja et amarelo. Ajouter le beurre et travailler du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Dans un autre bol, mélanger le jus d’orange avec l’oeuf légèrement battu. Verser les liquides sur le sec et mélanger jusqu’à ce que lisse. Verser la pâte dans le, mettre les fraises sur la pâte et presser légèrement. Saupoudrer la surface avec de la cassonade. Cozer Cercle 30 un 45 procès-verbal, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille de pâtisserie.

Servir Morno ous frio.

Noter: si le dessus du gâteau et le début de grillage intérieur restent insuffisamment cuite, couvrir avec une feuille de papier d’aluminium (l’intérieur brillant) pour terminer la cuisson.

J’ai fait cette recette pour le magazine CX (DMC).