Lève-voix nostalgiques réclamant gâteau aux noix tant de fois a fait partie de rassemblements familiaux. Le gâteau aux noix, qui, après avoir suivi plusieurs Noëls, a été oublié dans un papier jauni avec la calligraphie effacé de ma grand-mère. Le gâteau aux noix qui fait revivre aujourd’hui un essai pour Noël.
Gâteau de noix avec les jaunes à la crème
Pour 6 un 8 personnes:
jaunes d’œufs à la crème:
8 Gems 8 à soupe de sucre
8 à soupe d’eau.
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’il soit une préparation homogène. Amener à mijoter, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Retirer du feu et continuer à remuer jusqu’à ce que la crème a refroidi.
Recouvrir avec du papier collé sans air entre elle et la crème (afin de ne pas former un film dur sur) e refrigerar.
La crème ne doit jamais bouillir. Si nécessaire, aller mettre et enlever la chaleur, en remuant constamment.
La crème est la bonne consistance lorsque le déménagement, commencer à faire route au fond de la cuve (doit laisser un sillon qui reste pendant quelques secondes vous permettant de voir le fond du baril).
Gâteau de noix
250g de sucre 250g de noix
8 œufs
Préchauffer le four à 180 º C. Graisser une forme de 22 cm de diamètre et tapisser le fond de papier sulfurisé. Broyer les fruits jusqu’à ce qu’ils soient minces. Battre les blancs d’oeufs. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que triplé en volume et deviennent épais et blanchâtre. Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sol noyer, avec soin, à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule. Ajouter les blancs d’oeufs, bit par bit, avec lisse. Verser la pâte dans la poêle jusqu’à ¾ de sa hauteur. Cuire au four 30-40 procès-verbal, démontrant la cuisson avec un cure-dent, il doit sécher le centre du gâteau. Retirer le gâteau du four et laisser refroidir dans la manière. Démouler et couper en deux sur la longueur. Remplissage et couvrir d’une fine couche de pierres précieuses à la crème.
Garnir de noix.