L’hiver arrive romantique … Tronçonnage l’écharpe pour se blottir tasse, casser un churro et lèche le chocolat. De notre côté de la fenêtre de temps s’arrête … le monde peut attendre …

125 ml d’eau 25 g de sucre ½ cuillère à café de sel fin 12.5 g manteiga 100 g de farine 1 un 2 œufs

Sucre pour saupoudrer

Porter l’eau, à manteiga, sucre et de sel à ébullition. Dès que ça bout, ajouter toute la farine et remuer doucement pour 2 procès-verbal. Retirer le faire lume, mettre dans le mélangeur avec le crochet et pétrir ensemble les oeufs, un par un jusqu’à ce qu’il soit bien masse. Laissez un trop grand nombre arrefeça. Mettre la pâte dans churrera ou pâtisserie sac avec une buse cannelée (veiller à ce que les bulles d’air se forment à l’intérieur). Former les churros directement sur une poêle avec l’huile chaude. Mettez-les en deux et est doré des deux côtés. Bien égoutter les churros sur du papier absorbant. Les dépenses des churros avec du sucre, sucre et de cannelle ou de sucre et de cacao.

Farcir à déguster ou servir simples.

Chocolat quente

Pour 4 personnes:

125 g de chocolat noir avec un minimum de 67% Cacau 500 eau minérale ml 50 g de sucre en poudre

25 g de cacao en poudre

Couper le chocolat en petits morceaux, avec un couteau dentelé et le mettre dans un bol. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre. Ajouter le cacao et remuez. Porter à ébullition et retirer du feu. Versez l’eau avec le sucre et le cacao plus partie de chocolat 3 fois. Remuer délicatement avec une cuillère en partant du centre vers la périphérie en cercles concentriques croissant. Battre au batteur électrique pendant 5 procès-verbal.

Versez le chocolat dans les tasses et servez aussitôt.

Source: Pierre Hermé