Après une matinée entière faisant boules de Berlin (de 9h à 15h avec des temps d’attente) Je n’avais pas la délicieuse jaune crémeux Portugais, on se souvient toujours avec émotion …
J’ai commencé avec un autre de mes recherches et je n’ai pas trouvé une seule recette avec un résultat égal, ou encore comme, avec ce que j’ai toujours l’habitude de voir dans la vitrine des pâtisseries …. Minto!… Après tout, avait découvert une recette et illustré avec une crème et jaune!!!
Bien que méfiant, J’ai fait tout en croyant en le résultat et mis au travail.
Même avec tous les changements nécessaires pour donner un sens (étaient des œufs mous à la crème, œufs mous à la crème, crème avec 20 Gems, coulis et coulis avec des points)J’ai juste … avec des boîtes et des boîtes d’œufs et de crème muitooooo dépérir à ressembler à “l’original” …
(Permettez-moi de me recettes inventées abismada, jamais testé, sans queue ni tête, et les images qui ne correspondent pas à la réalité, laissez-moi des choses impossibles irrités publiées sans amour ou la honte).
J’ai fini par faire une crème pâtissière norme, sans colorant jaune, poudre jaune, la poussière qui est prêt à remplir l’achat de la majorité des pâtisseries portugaises.
Faire l’apologie d’utiliser les meilleurs ingrédients de qualité (s’il vous plaît un bon chocolat, bon vin et un peu de beurre!!!) eu une énorme déception de constater que la saveur de mon enfance a sauvé un paquet et mélanger avec de l’eau …
J’ai hâte … pour une réponse autrement …
Boules Berlim
Pour 25 couilles:
Levain: 5 g frais levedura 180 ml d’eau minérale à 20 º C 165 g de Farinha forte (pour le pain, type 65)
110 g farine faible (la chaîne de blé)
Pour la messe: 150 g de Farinha forte 100 g farine faible 11 g de Flor de Sal 65 g de sucre semoule 5 Gems 60 g frais levedura 60 ml de lait entier 65 g de beurre en carrés 2 torchons et de la farine pour saupoudrer
Le sucre en poudre, ou mince pour saupoudrer à la fin
Frying:
1 l d’huile de pépins de raisin ou de margarine
Préparez le levain: Annuler la levure dans un bol, ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à dissolution. Mettre une passoire posée sur un saladier et ajouter la farine. Mélanger jusqu’à ce qu’un homogène, liquide. Couvrir d’un linge et laisser fermenter ou film sur 1 h e meia / 2 heures.
(la pâte est prête lorsque de petites bulles se forment à la surface).
Préparer la pâte: Mettre la pâte dans la mère de mixage (avec le crochet de pétrissage). Incorporer la farine tamisée, flore de sal, sucre, jaunes et levure délayée dans le lait. Pétrissez à vitesse moyenne pendant 20 procès-verbal. (La pâte doit se détacher des parois du récipient). Incorporer le beurre lentement, tout en continuant à battre jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Passez la pâte dans un bol recouvert d’un film ou d’un linge et laisser doubler de volume. Appuyez sur la pâte fermentée pour récupérer son volume initial.
Diviser la pâte en 25 boules rondes et les disposer sur un linge fariné avec 5 cm entre si. Couvrir avec un autre linge et laisser doubler de volume.
Faire chauffer l’huile à 160 ° C et faire frire les boules * 10 un 12 procès-verbal, tourner le moyen de cuisson. Bien égoutter sur du papier absorbant ou un chiffon que vous allez frire.
* température de l’huile est vraiment important … ou les boules sera brûlé bientôt!…
Remplissez avec de la crème, douze, de ganache au chocolat, lait sucré … J’ai fait une crème anglaise.
Ouvrez les boules et remplir ou remplir une poche à douille avec un milieu à la crème de la buse et faire un petit trou au centre de la balle, à introduire la garniture.
Saupoudrer de sucre en poudre mélangé avec de la cannelle ou de sucre en poudre.
Crèmes pasteleiro:
300 ml de nata 600 Leite ml 200 g de sucre 80 g Maïzena 3 Gems
Le zeste de citron, orange, Pau cannelle, vanille
Dans un bol, mélanger les jaunes d’oeufs, sucre, amidon de maïs et d’une partie du lait (suffisamment pour qu’il se dissout). Faire chauffer le lait et la crème avec aromatisant. Verser le lait chaud et la crème sur le mélange d’oeufs, en agitant. COAr. Ramenez le feu, en agitant, jusqu’à consistance épaisse et sans faire bouillir. Laisser refroidir en remuant constamment, recouvrir d’un film sans air entre elle et la crème.
Réfrigérer jusqu’à utilisation.
Masse: Pierre Hermé