… et aussi de manger…
225 g de beurre, ramolli 200 g de sucre 4 œufs 300 g de farine de blé ½ pacote individu levedura chimique (8 g) 150 ml de rhum 120 g de raisins secs
350 g de fruits confits
Extra fruits confits pour décorer
Gelée de coing pour glacer
Faire macérer les raisins secs dans le rhum pendant la nuit. Égoutter les raisins secs et le repos de rhum réserve. Préchauffer le four à 250 º C. Graisser et fariner un anglais avec un gâteau 26 cm de longueur. Couper les fruits en petits morceaux. Battre le beurre avec le sucre, jusqu’à ce que bien mélangé. Ajouter les œufs, un à un, en battant bien entre chaque addition. Ajouter la farine tamisée avec la poudre à pâte et battre jusqu’à ce que tous les ingrédients appellent. Incorporer les raisins secs, avec lisse, soulevant la pâte. Ajouter les fruits confits de la même façon. Verser la pâte dans le. Placer le gâteau dans le four et baissez la température à 180 º C. Lorsque une croûte commence à se former dans le gâteau (10-15 procès-verbal), effectuer un soufflage de la surface longitudinale du gâteau. Laissez cuire pendant environ 1 temps, la preuve avec un cure-dent qui doit ressortir sèche lorsqu’il est inséré au centre du gâteau. Retirer du four et laisser le gâteau refroidir pendant quelques 10 minutes avant desenformar. Saupoudrer le gâteau avec le rhum et le pinceau avec de la confiture reste. Garnir avec cristlizadas de fruits. Laissez complètement arrefecer. Enregistrez le gâteau refroidi couvert avec de la colle à papier (conservation est 1 un 2 semaines) préparer et de préférence 4 jour avant de manger.
Retirer du réfrigérateur 30 minutes à 1 heure avant de manger.
Pourquoi macérer les raisins secs?
Faire macérer les raisins secs dans un liquide qui les rend plus doux et plus tendre et contribue à équilibrer la quantité de liquide dans la recette, car ils peuvent absorber l’humidité de Pasta.
En outre, le liquide utilisé donne une saveur particulière à la pâte.
Le rhum supplémentaire, à la fin, rend le gâteau humide de plus.