Manger des gâteaux à pâte premières est une activité que je suis impliqué très tôt. Avant même de connaître les faire, déjà occupé moi-même la tâche ardue de se raser la coupe et obtenir un prélavage bien fait.
Nécessairement, crème glacée pâte à biscuits n’est pas sans rappeler de tout cela, est comme la crème glacée ont en soi l’acte de se raser la coupe et de savoir grand-mère, mère, l’enfance et les choses qui se rapportent à la mémoire.
J’ai fait une version “de ramener à la maison”, avec la simplicité que la gourmandise mérite…
Pour près de 4 personnes:
Pâte à biscuits (la pâte à biscuits): 35 g manteiga 50 g de sucre brun clair 70 g de farine de blé 1 pitada sel fin 1 effacer
50 g de chocolat grossièrement haché
Battre le sucre avec le beurre jusqu’à consistance crémeuse celui préparé. Ajoutez la farine et mélangez rapidement. Ajouter le clair et battre jusqu’à ce que c’est un groupe homogène. Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Congeler la pâte recouverte d’un film plastique.
Crème glacée pâte à biscuits 125 g de blancs oeufs (près de 3.5 unités) 100 g de sucre 200 ml de crème à battre (près de 35% m.g.)
50 g de chocolat grossièrement haché
Battre les blancs d’oeufs et continuer à ajouter du sucre, bit par bit, jusqu’à ce qu’elle soit la consistance ferme et meringue brillante. Battre la crème jusqu’à consistance ferme. Mélangez une petite partie de la crème avec les blancs d’oeufs, puis le reste, avec lisse. Retirer la pâte du biscuit du congélateur et les couper en morceaux. Ajouter à la pâte à biscuits et le chocolat et mélanger délicatement. Placer la pâte dans un formulaire et couvrir d’un film alimentaire. Congeler pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce que complètement cabinet.
Retirer du congélateur et placer au réfrigérateur 10 minutes avant de servir.