Un Michelle cher, m’a envoyé cette recette à partir d’un livre de son, qui combine classique Tatin française avec une touche exotique de la mangue et noix de coco.
…entre les temps et les échecs, le test a été effectué! 😉
Tatin de mangue et de noix de coco brûlé
(6 portions)
Masse: 1 1/4 Farinha tasse de blé [120 g] 1 pincée de sel 1/2 cuillère à café de sucre [2,5g] 100 g de beurre à température ambiante 1/3 tasse d’eau froide [80ml]
farine pour saupoudrer
Bonbons:
2 sucre tasses
Remplissage: 4 à soupe de noix de coco râpée grillée
6 manchons coupés en triangles
Masse Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter le beurre et mélanger rapidement pour former un friable. Ajouter l’eau et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer au repos pendant 1 temps.
Bonbons
Dans une casserole, faire fondre le sucre à feu doux.
Remplissage Dans le contexte de 6 ramequins individuels, Versez le caramel et, sur, noix de coco desséchée. Distribuer les manches sur la noix de coco à dépassent légèrement le bord. Sur une surface farinée, la pâte à 6 cercles de la taille du moule et couvrir. Percez un trou dans le centre de masse de la vapeur de s’échapper. Cuire au four préchauffé à 180 º C et cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la masse d’or.
Retirer du four et démouler chaud.
Mes changements: Mass, seulement utilisé 20ml d’eau et devait encore ajouter la farine; Au lieu de 6 portions me abouti 12 7cm de diamètre;
Au lieu de commencer la manche en triangles, Je suis allé en fines lanières qui ont enroulé concentrique.