Mallorca écrit dans une spirale, recroqueville sur lui-même et vous donne cœur…

boníssimes!

60 g levedura pressé 800 g de Farinha forte 200 ml d’eau 150 g de sucre 7 g de sel 200 g le OVOS (4 unités) 50 ml d’huile

500 g de saindoux

Levain: Dissoudre la levure dans l’eau tiède. Mélanger avec 400 g de farine.

Pétrir jusqu’à ce qu’elle soit homogène et laisser fermenter recouvert d’un film ou d’un chiffon humide pour 20/30 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment et dupliquer le volume.

Dans un bol avoir un levain, le restant 400 g de farine, oeufs, Sel et sucre. Avec le crochet pétrisseur travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique. Incorporer l’huile, petit à petit, tout en malaxant.

Poursuivre le malaxage jusqu’à ce que toute l’huile est incorporée dans la masse ce qui est de façon homogène.

Diviser la pâte en portions 70 g et des balles de formage.
Laisser reposer un peu branché.

Etaler la pâte au rouleau et pétrissez avec vos mains bien graissés avec du lard et de la forme des triangles aussi mince que possible. Chaque portion de pâte doit être bien graissé avec un 20 g Saindoux. Curl dans un cylindre à partir de la partie la plus large. spirales de forme avec la pâte à biscuits (doit être, au moins, plus loin que la mienne). Disposez chaque ensaimada un plateau recouvert de papier ou antiadhésif four ou végétale. Laissez fermenter pendant 12 heures.

Comme ensaimadas Cuire au four à 200 º C.

Noter: peut être nécessaire d’ajuster légèrement les quantités d’eau et de farine.

Comme ensaimadas, après froid, saupoudrée de sucre en poudre.

A Ensaïmada Majorque a appellation d’origine, étant une partie intégrante de l’histoire et de la culture de l’île.
Son nom vient du mot arabe
Saim, avec le sens de “lard”. Caractérisé par une spirale d’une ou plusieurs spires, dans le sens des aiguilles d’une montre, couleur dorée, moelleux à l’intérieur et la couche croustillante.
Les variétés les plus courantes sont: lisa (simples), avec
sobrassada (rempli typique Palma), à l’abricot et même la peluche cheveux d’ange (Chila compote), crème, crème brûlée ou chantilly.