Regardez cette belle chose Plus pleine de grâce Est-il fille Qui va et vient Num doce balanço, le moyen de la mer.
(…)
Antonio Carlos Jobim et Vinicius de Moraes
Pour environ 12 flocons 6 diametro cm s 7 Altura cm.
Daquoise de côco:
25 g noix de coco râpée desséchée 35 g de poudre d’amandes 55 g + 20 g de sucre en poudre 2 effacer
Sucre en poudre supplémentaire pour épousseter
Préchauffer le four à 150 º C Préparer une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tamisez l’amande 55 g de sucre en poudre et ajouter la noix de coco. Battre les blancs d’oeufs et ajouter le go 20 g de sucre en poudre progressivement. Mélange d’abord préparé avec les blancs d’oeufs, mélanger délicatement avec une spatule. Remplir une poche à pâtisserie avec une douille unie No. 12 avec la masse. Former un disque sur une plaque de cuisson, la formation d’une spirale à partir du centre. Saupoudrer de sucre en poudre et laisser reposer 10 procès-verbal. Saupoudrer de sucre en poudre encore plus de repos 10 procès-verbal. Apportez un four 35 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Transfert à un réseau de dacquoise pastelria et laissez-le refroidir.
Envelopper de papier collé et réserve réfrigérés.
Noter: Si vous avez du mal à imaginer la forme d’un dacquoise, Je laisse ici lien à un déjà publié ici sur flagrantedelícia.
Fruit sautés avec du rhum de canne à sucre:
250 g d’ananas 3/4 fruit de la passion 50 g de sucre brun
45 g canne aguardente (vous pouvez également utiliser du rhum)
Retirez la pulpe de fruit de la passion et de réserve. Couper l’ananas en cubes. Apportez le caraméliser du sucre dans la chaleur et au sec. Ajouter l’ananas et caramel et de s’engager. Ajouter le brandy et laisser bouillir. Retirer du feu et mélanger la pulpe de fruit de la passion.
Laissez complètement arrefecer.
Chibouste Manche:
500 g pulpe de mangue avec un 10% sucre 7 Gems (126 g) 15 g de sucre 100 g de crème avec une 35% graisse 25 g Maïzena
3 feuilles de gélatine (6g)
7 effacer (250 g)
125 g de sucre
Mélanger la moitié de la pulpe de mangue,avec des pierres précieuses, le sucre et la fécule de maïs. * Mélanger la crème avec la moitié de la purée de mangue et faire bouillir. Laver les feuilles de gélatine et les hydrater à l’eau froide. Mélanger à la fois préparé et porter à ébullition jusqu’à épaississement, en remuant constamment et sans que la température dépasse 85 º C. Retirer du feu et dissoudre la gélatine préalablement hydratée. Laissez la crème fraîche à 32 ° C. Mélanger les blancs d’oeufs avec le 125 g de sucre et porter à ébullition jusqu’à ce qu’il atteigne 55 º C, en remuant constamment, il ne faut pas le prendre. ** Transfert des blancs dans un autre bol et battre jusqu’à ce qu’ils soient en merengue. Ajoutez la première partie de la meringue à la crème, sous agitation pour homogénéiser le mélange. Mélanger la meringue restante doucement (entourant des mouvements de haut en bas) manquer le moins d’air possible.
Remplir une poche à pâtisserie avec chibouste et réfrigérer jusqu’à consistance ferme.
*peut utiliser de la purée de mangue naturel passé à travers un tamis (les manches doivent avoir la saveur ou le résultat ne connaîtront pas le manga) et ajouter plus à lui 50 g de sucre, si ceux-ci ne sont pas trop sucré.
**au lieu de chauffer le clair, peuvent utiliser des blancs pasteurisés qui se battent dans le château et qui sera en ajoutant progressivement le sucre, jusqu’à ce qu’elle soit la consistance ferme et meringue brillante.
Coulis ananas ou de fruits de la passion:
240 g de pulpe de fruits (peuvent être naturels, mais broyée et tamisée)
Le sucre en poudre au goût
Assemblage:
Disques de coupe dacquoise Coconut le même diamètre de la tasse.
Distribuer le fruit au fond de la coupelle, couvrir avec un disque dacquoise et une couche d’ chibouste.
Couvrir avec un nouveau dacquoise et une nouvelle couche chibouste et terminer par une couche mince d’ coulis.
Décorez avec de la mangue séchée.