Je suis sorti du lit avec un rapprochement têtu … Les brigadiers … ou croustillant de noix de coco n’étaient pas encore assez pour remplir le vide laissé moi mousse … que nous avons dû affronter une fois de plus! Outre un tirage au sort, envie de gagner et a décidé d’interpréter la recette, l’adaptation à la MIM. Le petit espace dans ma cuisine, m’a fait oublier le temps et passé toute la matinée à adorer la table de mixage … La capitulation était inévitable!…
La morale se pose chaque cuillerée …. Te bande su?
Tiramisu
Gâteau génoise eau (1 bord): 80 g. gemme 170 g. de claire 85 g. sucre 30 ml d’eau
82,5 g. farine à gâteau
Préchauffer le four à 240 º C. Graisser une plaque à pâtisserie et tapisser de papier parchemin. Battre les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre, quand ils sont montés presque, ajouter de l’eau petit à petit. Monter les blancs d’oeufs avec l’autre moitié du sucre. Ajouter les jaunes d’oeufs et enfin la farine.
Coze oint 10 procès-verbal.
Mousse de mascarpone: 4 Gems 80 g. sucre 3 feuilles de gélatine 250 g. Mascarpone
125 ml de crème semi-portée
Pour les jaunes d’œufs avec le sucre dans un bol au bain-marie. Battre jusqu’à ce qu’il atteigne 85 º C et le retirer du bain-marie. Tremper la gélatine dans l’eau froide et bien égoutter. Ajouter les jaunes gélatine, battre jusqu’à dissolution complète. Passer rejoint le mascarpone et continuez à battre. Lorsque le mélange est d’environ 20 ° C, mélanger avec la crème semi-portée.
Livre.
Xarope le café: 300 ml d’eau 8 g. Café solúvel (peut être utilisé que 300ml de café fort) 80 g. sucre
10 g. de rhum
Faire bouillir l’eau avec le sucre. Dissoudre le café et laisser refroidir.
A froid, ajouter le rhum. ( amaretto, marsala …)
Couper le gâteau. Faire tremper le gâteau au sirop. Saupoudrer chaque couche avec un peu de poudre de cacao. Étalez une couche de mousse sur le gâteau, lisser avec une spatule. Répétez le processus avec un autre morceau de gâteau, mettre fin à la mousse.
Saupoudrer de poudre de cacao.
Gâteau génoise eau: Paco Torreblanca