Je suis dans l’image…
Je suis sur le côté que la lumière crée des ombres et vous dit que le temps que tout soit parfait.
Pour 6 un 8 personnes:
375 g de sucre (250 g pour praline et 125 g pour la meringue) 45 ml d’eau 125 g pelées et amande grillée 375 g de crème à battre (32-35% M.G.) 125 g de claire (près de 2,5 unités)
125 g de sucre
Praliné aux amandes: Tapisser une plaque à biscuits graissée à l’huile de tournesol. Porter à ébullition l’ 250 g de sucre avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit caramélisé (ne plaisante pas!). Ajouter les amandes et versez le caramel dans la casserole. Laissez complètement arrefecer. En froid, du caramel morceaux plus petits, à l’aide d’un marteau ou d’un couteau. Mettre les morceaux de caramel dans un robot culinaire et broyer jusqu’à ce qu’il devienne petits granules, mais pas trop mince.
Stocker dans un récipient protégé de l’humidité.
Praline parfait: Fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils commencent à se. Ajouter l’ 125 g de sucre, bit par bit, jusqu’à ce que les blancs ont la ferme de look et meringue brillante. Battre la crème jusqu’à ce qu’ils soient spongieux mais pas trop ferme. Ajouter 1/3 crème de la meringue et bien mélanger. Ajouter le reste de crème et incorporer avec douceur. Ajouter au mélange de la praline, avec soin, et en réservant certains 60 g pour saupoudrer la fin.
Verser dans une forme rectangulaire parfait de 25x11x6.5 cm.
Mettre au congélateur pendant au moins 8 de préférence une heure ou toute la nuit.
Retirer du congélateur environ 10 minutes avant de servir, démouler et saupoudrer avec la praline réservés.
Noter: Pour faciliter le démoulage peut être humecter légèrement la forme et la ligne à l’intérieur avec de l’adhésif pour qu’il puisse tirer le film et ne nécessite pas de passage de la manière à l’eau chaude.
Adapté de Gordon Ramsay