Pas… Je n’ai pas été à la hauteur Hawaï, Je ne suis pas quitté l’Euromillions, Je n’ai pas trouver la cuisine. Oui… garder à Palma, cette fois avec jours consécutifs de pluie qui ne me permettait pas heureux escapade à la plage. La fin de l’année apporte son lot de travail accrue et visite en famille, encore moins de temps pour les divagations.
Aujourd’hui, un solitaire fin, était juste assez de temps pour le nettoyage et pour une douce surprise…
Douce brise masse:
250 g. farine 125 g. de manteiga 125 g. sucre
1 œuf
Faire une “volcan” avec la farine et le sucre. Placez l’oeuf et le beurre ramolli dans le centre. Pétrir jusqu’à ce qu’ils commencent (Pétrissage devrait pas être trop).
Formez une boule avec la pâte et du papier d’emballage un film.
Réfrigérer 30 procès-verbal. Etalez la pâte sur un linge légèrement fariné. Ligne un formulaire de printemps et de la pâte à piquer sur les côtés et le fond afin de ne pas gonfler. Cuire au four à 180 º C jusqu’à coloration dorée.
Livre.
Remplissage:
Jus et le zeste d’ 3 Citrons 80 g. sucre 4 Gems 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
15 g. de manteiga
Ajouter de l’eau pour le jus de citron pour compenser 300 ml. Ajouter le zeste et le sucre et faire bouillir jusqu’à dissolution. Diluer la fécule de maïs dans un peu d’eau et ajouter au mélange encore dans la chaleur de s’épaissir. Retirer le faire lume. Laisser refroidir légèrement et mélangez les jaunes.
A la fin, ajouter le beurre.
Meringue:
4 effacer 250 g. sucre
Battre les blancs d’oeufs et continuer à ajouter le sucre jusqu’à ce que le mélange ait la consistance ferme et lumineux.
Assemblage:
pâtes de trucs avec de la crème de citron. Couvrir avec meringue. Cuire au four à 150 º C jusqu’à coloration dorée meringue.
Servir très froid.