“Taste of Chocolate. Avec la folie. Je suis une incurable. Sou ce qu’on appelle chocolatómana”
Irène Frain, Passion pour le chocolat, 1995
Pour 21 unités 16 g:
150 g cuisson de chocolat noir (minimum 52% Cacau) 125 g de crème avec une 35% graisse 20 g de beurre, ramolli 10 ml de rhum 30 g azul cascade de cristalliser
40 g de cacao en poudre pour couvrir les truffes
Couper le chocolat en petits morceaux avec un couteau dentelé ou hachez-le dans un hélico. Finement couper le zeste d’orange confite. Mélanger le chocolat avec le zeste d’orange et le rhum. FERVER un nata. Verser la crème sur le chocolat, remuant doucement avec une cuillère afin de ne pas incorporer d’air dans (ne doit pas faire des bulles). Mélanger le beurre doucement.
A ganache doit être lisse, Lumineux et ne devrait pas avoir de la graisse à la surface.
Réfrigérer, recouverte d’un film, pas moins pendant 4 heures ou toute la nuit. Passé ce délai,, retirer la ganache et préparer un plat avec de la poudre de cacao. Les dépenses par leurs mains et former de petits boules de cacao. Déposez-les sur le plateau de cacao et de bien les envelopper.
Retour au cours du refroidissement 1 temps, aucun minimum.
Le processus de moulage des truffes peut devenir compliqué parce que le chocolat fond facilement dans la main. Em alternatif, peut utiliser une cuillère avec laquelle Paris aller directement à la balles claquer cacao.