Je ne peux pas croire à quel point mes goûts ont changé tout au long de ma vie. Il n’aimait pas les bonbons ou des bonbons traditionnels faits au cours des saisons festives et étaient Noëls passés me sans avoir aucun enthousiasme avec fruits confits, fruits secs, les jaunes et le sucre excès.
Le gâteau roi a toujours été un de ces gâteaux… retirer tout le fruit était un travail approfondi, ingrate et qui m’a fait perdre mon sang-froid facilement….
Les tranches cahoteuse rafistolé avec du fromage et, Comme la Commission l’, permettrait d’éliminer les éléments de preuve d’un déchet pour moi presque toujours coûté raspanete.
Maintenant, dispense pas cette année et personne ne prend mo…
10 g de levure de boulanger 30 g de farine de blé T55
25 ml de leite tépido
25 porto ml 40 g de raisins secs 40 g manteiga 40 g de sucre Raspa mince ¼ de citron Grattez bien ¼ d’orange Une demi-cuillère à café d’extrait de vanille 1 œuf 160 g de farine T55 ¼ cuillère à café de sel fin 50 g confits coupe de fruits en petits morceaux
50 g de noix grossièrement hachées
1 le jaune d’œuf Un peu d’eau Fruits et noix pour décorer confits Jelly
Le sucre en poudre
Annuler la levure dans le lait et ajouter la farine dans un bol sous agitation jusqu’à ce qu’il soit homogène. Couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser lever dans un endroit tempéré pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle double de volume et forme des bulles. Pendant ce temps mélanger les raisins avec le vin et laisser macérer. Battre le beurre avec le sucre, le zeste de citron et d’orange et la vanille jusqu’à ce qu’il soit crémeux blanchâtre une préparation. Ajouter l’oeuf et bien battre. Placez le crochet dans le mixer et pétrir la première messe, déjà fermenté, malaxage de la vitesse moyenne. Ajouter la farine tamisée avec le sel, jusqu’à ce que complètement intégré. Ajouter le vin et les raisins secs et continuer à battre à vitesse moyenne pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit élastique (peut être nécessaire d’ajouter un peu de farine si la pâte est trop molle). Ajouter les fruits confits et noix et battre jusqu’à ce que ils sont uniformément mélangés dans la pâte. Retirer la pâte du mélangeur et former une boule, saupoudrer légèrement de farine. Placez la boule de pâte sur un bol légèrement farinée et couvrir d’un film alimentaire. Laisser lever la pâte dans un climat tempéré ou sur a.m. 01:30 jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Retirer la pâte du bol, pétrir légèrement pour en extraire tout l’air qui s’est formé pendant la fermentation. Former un rouleau avec la pâte et la placer dans une circulaire, ainsi Bridges. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau dans un climat tempéré environ 1h30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Préchauffer le four à 180 º C. Diluez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonner le gâteau. Mettre les fruits et les écrous en douceur sur la surface du gâteau. Cozer environ 25 minutes ou jusqu’à ce que doré. Retirer du four et badigeonner avec de la confiture dilué avec un peu d’eau pour briller.
Saupoudrer de sucre en poudre.
Adapté de Maria de Lourdes Modesto.