130 g. de poudre d’amandes 100 g. sucre 40 g. farine 160 g. oeuf 2 Gems (40 g.) 3 effacer (100 g.)

25 g. sucre

Préchauffer le four à 220 º C. Diffuser et couvrir le papier avec Tabuleiros végétales. Bater GEMAS, oeufs, a farinha, Almond et 100 g. le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanchâtre et réserver. Monter les blancs d’œufs avec le 25 g. sucre. Mélanger les deux soigneusement préparé.

Cuire au four environ 6 procès-verbal.

Sirop neutre:

1 l. Eau
400 g. sucre

Faire bouillir le mélange jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
Laisser refroidir.

Mousse au caramel:

250 g. sucre 300 ml de nata 5 Gems (80 g.) 4 feuilles de gélatine 600 g. de crème fouettée 1/2 gousse de vanille 1 pincée de cardamome

1 pincée de sel de Maldon

Mettez le sucre à ébullition en remuant constamment jusqu’à ce que vous avez un ton caramel doré. Ajouter la crème chaude lentement.

Mélanger caramel au beurre avec des gemmes et grimper jusqu’à 85 ° C.

Le mélange est encore chaud, Ajouter la gélatine préalablement hydratée et épices. Laisser refroidir à 22 ° C et mélanger la crème fouettée.

Réfrigérer.

crème à café:

250 g. sucre 250 ml de nata 750 Leite ml 80 g. de recette 8 Gems (144 g.) 16 g. Café solúvel 1 gousse de vanille

140 g. Crème semi-portée

Faire bouillir le lait et la crème avec la vanille. Réserver une partie pour diluer le reste des ingrédients (à l’exception de la crème semi-portée). Mélanger la crème et le lait bouilli avec l’autre partie. Filtrer et ramener le feu, en agitant, et cuire jusqu’à épaississement sans faire bouillir. Retirer du feu et remuer jusqu’à ce qu’il refroidisse un peu.

Verser dans un bol et couvrir avec du papier un film sans air entre le papier et la crème.

Réfrigérer.

Une fois froid, mélanger avec la crème semi-portée.

Assemblage:

Avec un pinceau, imbiber le gâteau avec le sirop. Sur le gâteau, étaler une couche de crème au café, lisser avec une spatule. Sur la crème de café, Étaler une couche de mousse au caramel, lissage comme ci-dessus. Répétez l’opération autant de fois que désiré, en terminant par une couche de mousse. Réfrigérer.

Couper les bords de la forme souhaitée.