J’adore les pommes, et comment elle presque tous les jours un élixir de santé qui croient fermement.

Comme il Raw, mais toujours bien lavé avec de la peau, puisque c’est cette fine couche de protection qui sont ses plus grands avantages et de garder une grande partie de son arôme.
Ici, à la maison, j’ai quelques variétés que Reineta, D’or, Star King, Bravo Esmolfe et Royal Gala, Bienvenue sur le cinquième et Miguel à Lamego, répartis sur des plateaux, se parfumer le frigo avec des notes irrésistibles et rappelez-vous que le péché originel sans blâme ni châtiments divins.

Pas toutes les variétés de pommes sont les plus appropriés pour la cuisson de la pâte étant plus préférable et acide, mais plus ferme, quand ils deviennent trop mûrs, il ya toujours des recettes qui font briller et, entre sucré et salé, les possibilités sont si nombreuses qu’il n’ya pas de place pour les déchets.

Hier, ce gâteau a ravivé des pommes et, de cannelle en poudre, inebriou les garfadas après-midi chauds, douce et réconfortante…

Pour près de 6 personnes:

Il 75 g de beurre, ramolli 175 g de farine à gâteau 50 g de sucre en poudre 1 œuf

75 ml d’eau

3 pommes reinettes pelées, matchs dénoyautées et coupées en tranches épaisses(près de 350 g)

Couverture 60 g de sucre brun clair 1 cuillère à café de cannelle

25 g manteiga

Préchauffer le four à 180 º C. Graisser avec du beurre et tapisser de papier parchemin un formulaire avec environ 20 diametro cm. Mélanger la farine avec le beurre dans un bol et de travailler avec vos doigts jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer l’oeuf et l’eau jusqu’à obtenir une masse crémeuse. Étaler la pâte dans le fond de la forme. Placer les tranches de pommes sur la pâte, les comprimer légèrement. Couvrir avec du sucre brun, de cannelle et de petits morceaux de beurre répartis sur le dessus. Cuire au four environ 30-35 procès-verbal. Retirer du four et laisser refroidir légèrement avant de démouler.

Servir le gâteau tiède ou froid.