Plongée ciel bleu immaculé en ce dernier jour de l’été et de pain grillé avec deux recettes qui maintiennent le temps chaud …

Recette pour faire des bleus

Si vous voulez faire bleue, prenez un morceau de ciel et les a mis dans une grande casserole, que vous pouvez mettre en évidence l’horizon; puis passer le reste de bleu avec une croix rouge da madrugada, jusqu’à ce qu’il dispose; tout se passe bien dans un pot propre, pour toutes les impuretés restant pm. Enfin, Tamis un reste de sable d’or midi, jusqu’à ce que la couleur de la baguette métallique recouvre. Si vous voulez, afin que les couleurs ne se détachent pas en fonction du temps, verser dans le liquide un morceau de pêche brûlés. Tu verras l’émietter, sans laisser de signes de plus en o Ali puseste; ni le frêne noir laisse un reste de l’ocre la surface d’or. Boîte, puis, élever la couleur même à l’œil, et de le comparer avec le vrai bleu. Les deux couleurs s ressemblera, sans vous pouvez distinguer entre chaque. Alors j’ai fait – je, Haim ben Juda Ibn Abraão, Loulé illuminateur – et a quitté la recette pour tous ceux qui veulent,

un jour, imiter le ciel.

Nuno Judice

(Merci, Étapes Ana, en partageant ce poème.)

Pour 4 personnes:

1 gousse de vanille 200 ml de lait entier 3 feuilles de gélatine (6 g) 2 Gems 50 g de sucre en poudre

220 g de crème avec une 35% graisse

Ouvrez la gousse de vanille en longueur, raclage ainsi toutes les semences. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et les graines et laisser reposer pendant quelques heures. Filtrez le lait pour enlever pod. Laver les feuilles de gélatine , hydraté dans l’eau froide et bien égoutter. Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre et une petite partie du lait (de dissoudre seulement). Porter le lait à ébullition avec la vanille. Retirez le lait du feu et verser sur les jaunes d’œufs avec le sucre, en agitant. Ramener à ébullition, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème couvre le dos d’une cuillère (afin de ne pas couper, crème ne peut jamais dépasser 85 º C). Retirer la crème du feu et dissoudre la gélatine, en remuant bien. Verser la crème dans un récipient dans un bain d’eau avec de la glace (à refroidir rapidement) en remuant jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir (20° C). Cependant, Battre la crème jusqu’à consistance épaisse mais pas fouettée. Incorporer la crème de la crème avec douceur.

Etaler la crème sur 4 coupes et réfrigérer jusqu’à consistance ferme.

Douze tomate:

500 g de tomates rouges bien mûrs
100 g de sucre

Enlever la peau et épépiner les tomates et écrasez la pulpe. Mélanger les tomates avec du sucre. Amener à mijoter jusqu’à cuisson et obtenir la texture désirée.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Assemblage:

Couvrir chaque bécher avec une couche de Bavaroise de tomate fraîche et quelques mûres.
Décorer avec du chocolat blanc.

Source: Paco Torreblanca