Je me souviens très bien du jour où j’ai bu mon premier café…J’ai aimé aussi le jure autant ou aussi peu, je pouvais voir mon propre expression du sacrifice. J’avais quatorze ans et m’assois avec mon ami Mariana de boire du café a été un moment vraiment passionnant.

Court, à soupe non sucré et est devenu un rituel quotidien et avoir un réel plaisir à ma dose de caféine.

Ce gâteau sent matin, que du café fraîchement moulu et des gâteaux du four…un plus que parfait pour commencer la journée.

Coffee Cake 120 ml cafetière / théière 2 cuillères à café de poudre de café instantané 180 g de farine de blé entier 6 g de ferment chimique ½ cuillère à café de sel fin 112.5 g de beurre, ramolli 180 g de sucre ½ cuillère à café d’essence de vanille

2 œufs

Glaçage Café 15 ml cafetière / théière ¼ cuillère à café de poudre de café instantané ½ cuillère à soupe de lait

130 g de sucre en poudre (sucre glace)

Pour le gâteau: Préchauffer le four à 180 º C. Graisser avec du beurre et saupoudrer de farine avec un moyen de contourner 22 diametro cm. Mélanger le café avec le café en poudre et laisser refroidir complètement. Tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel. Livre. Dans un bol, Battre le beurre avec le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la vanille et les jaunes d’oeufs, un à un, en battant bien entre chaque addition. Baisser la vitesse du mélangeur à faible et ajouter la farine en alternance avec le café 3 fois (commencer et finir avec la farine). Battre les blancs d’oeufs dans la pâte et mélanger doucement, avec une spatule. Verser la pâte dans le moule et cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.

Retirer du four et laisser refroidir légèrement en forme (près de 10 procès-verbal) avant desenformar.

Pour le glaçage: Mélanger le café avec de la poudre de café et de lait. Ajouter le sucre en poudre et battre jusqu’à ce qu’il soit homogène.

Verser sur le gâteau froid.

David Leite