Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je pense que le soleil est juste pour moi.

Une immense nostalgie accompagne à chaque étape de la voie et ma journée sur la ligne fine entre la lumière et l’ombre dans un déséquilibre qui ne contrôle pas et qui me fait rire et pleurer en même temps.

Aujourd’hui, la grand-mère Leonor m’a fait un gâteau. Aujourd’hui, je suis encore tout petit.

amidon de gâteau 8 œufs 250 g de sucre

160 g de fécule de pomme de terre

Crèmes pasteleiro 200 ml de crème 800 Leite ml 6 Gems 200 g de sucre 80 amido g milho

Le zeste de citron

125 g de noix de coco ralado

amidon de gâteau Préchauffer le four à 180 º C. Graisser avec du beurre et tapisser de papier parchemin deux façons sur 22 diametro cm. Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre pendant environ 15 procès-verbal, ou jusqu’à ce qu’ils soient triplé en volume et blanchâtre. Battre les blancs d’oeufs. Mélangez une 1/3 les jaunes des blancs, battre jusqu’à homogénéité. Mélanger les blancs d’oeufs restants, avec soin, à l’aide d’une spatule. Tamiser la fécule de la masse, bit par bit, mélanger doucement. Divisant la masse par les deux formes et cuire pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte sec.

Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie avant deseformar.

Crèmes pasteleiro Mélanger le sucre avec la fécule de maïs, un peu de lait et les jaunes d’œufs. Mélanger le reste du lait avec la crème et le zeste de citron, Tacho num, et porter à feu moyen jusqu’à ébullition. Verser sur le premier mélange, BIEN agitation et ramener le feu, en remuant régulièrement jusqu’à ébullition et épaississement. Retirer le faire lume, mettre la crème dans un bol et couvrir d’un film alimentaire, placer le film “collée” à la crème pour empêcher une croûte de se former sur la surface. Réfrigérer jusqu’à refroidissement. *

Avant d’utiliser la crème, battre à nouveau.

Placez une moitié de gâteau sur une assiette, répartis sur beaucoup de crème et de mettre l’autre moitié sur le dessus.
Couvrir complètement le gâteau avec la crème et couvrir avec noix de coco râpée.

*que la crème est refroidie rapidement, peut être placé dans un bol dans un bain d’eau glacée et battre jusqu’à refroidissement complet.