Moussaka, Petalaki, Saragli et Baklava… Aujourd’hui, dîner, vous-moi Greg…
1 paquet de pâte filo
125 g manteiga, fondu (il peut être nécessaire de beurre)
Sirop: 500 g de sucre 200 g d’eau ¼ d’orange ¼ de citron
1 Pau cannelle
Porter l’eau et le sucre à ébullition avec de la cannelle et d’orange et le citron coupé en morceaux. Porter à ébullition et maintenir bouillante pendant quelques minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
Livre.
De remplissage pour Baklava: 100 nozes g de haché 100 g d’amandes hachées 10 g noix de muscade
10 g de cannelle en poudre
Mélanger tous les ingrédients de la farce Étendre une feuille de pâte filo et badigeonner de beurre fondu. Bourrage se propager à une extrémité et à rouler la feuille en formant un rouleau. Répétez cette opération une plus profileuse. Étendre une feuille de pâte filo et badigeonner de beurre fondu. Rassembler les deux rouleaux jusqu’à la feuille le long d’un des bords. Enroulement de la feuille de sorte que les deux cylindres en même temps et devenir piégée à l’intérieur de cette troisième feuille.
Coupez-les en portions.
De remplissage pour Petalaki:
50 g de graines de sésame
Étendre une feuille de pâte filo et badigeonner de beurre fondu. Saupoudrer de graines de sésame et la couverture avec une nouvelle feuille de pâte filo noisette de beurre fondu. Plier la feuille en deux et rouler dans un tube.
Coupez-les en portions et plier en leur donnant la forme de fer à cheval.
De remplissage pour Saragli: 100 g de noisettes hachées 100 g de pignons de pin hachées 10 g noix de muscade
10 g de cannelle en poudre
Prolonger deux chevauchement feuille de pâte filo jusqu’à la moitié et les badigeonner de beurre fondu. Passez le remplissage des extrémités et formant un tambour d’enroulement. Coupez-les en portions. Mettez tous les «délices» dans une casserole ou au four plat graissé avec du beurre. Badigeonner de beurre fondu sur. Apportez le four à 180 ° C pour 30 procès-verbal. Retirer du four et saupoudrer immédiatement avec du sirop.
Laisser reposer avec le sirop pendant quelques heures avant de servir.