S’étend jusqu’à, Il fait appel, a lieu dans le chocolat…
Pour 4 personnes:
200g de farine de blé + farine de travailler la pâte 2g de sel fin 2 et 3ovos 40g de sucre en poudre
50g de cacao en poudre
3 L d’eau pour cuisiner 20g de beurre pour faire revenir
50g extra-fine sucre pour saupoudrer
Tamiser la farine avec le sel dans un récipient et faire un creux au centre. Livre. Battre les oeufs dans un bol et tamiser sur le sucre glace et le cacao et bien mélanger. Verser le mélange d’oeufs dans le creux de la farine et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne homogène, que les doigts de décollage.
Formez une boule avec la pâte et réfrigérer 1 h e meia, enveloppée dans un film.
Diviser la pâte en 3 pièces et étendre mince sur une surface farinée. Saupoudrer bien chaque «feuille» de pâte avec la farine et le déploiement, secouant bien. Couper chaque rouleau en lames 5 mm de grossura. Libérer les tagliatelles et let- -les sécher sur un linge avec de la farine, pour certains 30 procès-verbal. Faire bouillir l’eau, rejoindre masse, ligeiramente remuer et laisser cuire. (la pâte est prête quand elle commence à flotter) Bien égoutter les pâtes. Faire revenir avec du beurre et saupoudrer de sucre extra-fin.
Servir immédiatement avec la sauce au chocolat chaud.
Sauce au chocolat:
Pour 500 ml:
130 g de chocolat noir 70% du parti de cacao en miettes 250 ml d’eau 70 g de sucre extra-fin
125 ml de crème épaisse
Mélanger tous les ingrédients et mettre dans une casserole jusqu’à ébullition, à feu moyen, en agitant. Baissez le feu au minimum et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce ont une texture crémeuse et couvrant le dos d’une cuillère. Retirer du feu et utiliser immédiatement. Vous pouvez le laisser refroidir à la température ambiante, en remuant de temps. Peuvent être enregistrés dans le réfrigérateur jusqu’à 2 semaines, hermétique num.
Pour chauffer la sauce, mettre dans un bain d’eau, en remuant de temps.
Source: Pierre Hermé