“Meurt lentement celui qui devient l’esclave de l’habitude; répéter chaque jour les mêmes routes.”
Martha Medeiros
Aujourd’hui … je vais à l’Amérique du Sud …
C’est un dessert typique au Chili.
L’Argentine-LHE Chamam Rogel et la coutume aller meringue couvert.
Masse:
225 g de farine de blé 60 g de beurre, fondu et refroidi 60 g Vin blanc
4 Gems
Préchauffer le four à 200 º C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou végétale. Pétrir tous les ingrédients jusqu’à ce qu’elle devienne homogène. Réfrigérer 10 procès-verbal. Etaler la pâte sur une surface légèrement farinée à l’épaisseur de 1 mm. Couper la pâte avec le format et la mesure souhaitée.
Piquer la pâte avec une fourchette et cuire au four pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Doce de leite (traditionnel)
3 l leite 1 gousse de vanille (ouvre au milieu et raspam jusqu’à semences) 800 g de sucre
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Dans une casserole à fond épais, mettre le lait, vanille et le sucre et porter à feu vif jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Juntar bicarbonate de soude et le laisser continuer à bouillir. Lorsque le mélange commence à épaissir, sans cesser de remuer avec une cuillère en sorte qu’il ne prend pas. Suite agitation pendant quelques 3 heures jusqu’à ce qu’il permet de réduire, obtenir la couleur et atteindre le point approprié.
Retirer du feu et remuer jusqu’à ce froid.
Doce de leite (le plus rapide)
1 leite boîte de concentré
Placez la boîte de lait condensé complètement immergé dans l’eau, dans une poêle. Mener à feu vif jusqu’à ce qu’il commence à bouillir. Baisser le feu, le maintien d’une ébullition et laisser bouillir pendant lait condensé 3 heure et demi. L’ajout d’eau pour aller car cela s’évapore.
Ouvert à froid, que la boîte n’a pas éclaté.
Il peut également être cuit dans une cocotte-minute.
Meringue italienne
450 g de sucre 120 ml d’eau 230 g de blancs oeufs (pour nous 6/7 œufs)
Pincée de sel Uma
Dans un mélange de casserole à fond épais 340 g de sucre et de l’eau. Porter à ébullition à feu moyen en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Faire bouillir jusqu’à ce que le sirop atteint 116 ° C ou à bille molle. Pendant ce temps mettre les blancs d’oeufs et le sel dans un bol et battre jusqu’à consistance mousseuse. Allez ajouter le reste du sucre (110 g) tandis fessée jusqu’à formation de pics forme et consistance est ferme et brillante.
Enfin, ajouter le sirop d’aller fil, en remuant constamment jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi.
Assemblage: Recouvrez chaque couche de pâte généreusement avec du lait sucré (chauffer un peu de lait sucré à la diffusion des meilleures sans casser la pâte). Alterner les couches de pâtes et de lait frais. Décorer avec meringue.
Brûler au chalumeau.