Ma fête dure toute la semaine…

Pour 4 personnes:

Meringues 2 effacer Le même poids de sucre en poudre et de sucre granulé.

(sera d’environ 70 M g pour les œufs)

Préchauffer le four à 80 ° C. Tapisser une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou four. Mélanger les deux sucres. Battre les blancs d’œufs et de sucre plaque murale, petit à petit, jusqu’à consistance ferme de meringue (ferme et clair). Former des petits tas de meringue à l’aide d’un sac de cuillère ou de la pâtisserie.

Cuire au four pendant deux heures.

Sorvete le Morango

160 ml d’eau 135 g de sucre granulé blanc 1 kg de morangos 2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de Grand Marnier ou autre liqueur (optionnel)

Préparer les fruits et broyer jusqu’à ce qu’il soit réduit en purée. Passer à travers un tamis, pour enlever les graines. Mélangez la pulpe de fruits avec de la liqueur et le jus de citron et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi. Préparation d’un sirop de sucre et de l’eau, bouillante pendant quelques minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

Mélanger le sirop froid et de la pâte.

Mettez la glace dans la machine à crème glacée et le ranger dans le congélateur.
Laisser une vingtaine de minutes au réfrigérateur avant de servir.

Pour ceux qui n’ont pas la crème glacée: Verser le mélange dans un acier en forme (refroidit plus vite) et couvrez d’un film. Congeler jusqu’à ce qu’elle ait formé une partie des côtés durs, mais le centre est encore un peu mou. Écraser la crème glacée de cristaux de glace. Recongeler répétant le même procédé, au moins une plus 2 fois tous les 1 h -1h e meia. Congelez 1 heure avant de servir.

L’idéal est de manger de la crème glacée sur la journée.

Remplissez les meringues à la crème glacée à la fraise.