L’odeur est un spectacle étrange. Évoque des paysages sentimentaux par un tirage au sort soudain de l’inconscient. J’ai vécu cela de nombreuses fois. Montez sur une rue. Je ne vois rien, vous antes, regarder tout, voir comment tout le monde voit. Je sais que je vais descendre dans la rue et ne pas savoir qu’elle existe et formes avec des côtés de maisons construites par des personnes différentes et de l’homme. Montez sur une rue. Une boulangerie laisse une odeur de pain sucré qui nauseate par l’odeur de celui-ci: et mon enfance se distingue certain voisinage, moi et une autre boulangerie qui se pose féerie c’est tout ce que nous sommes morts. Montez sur une rue. Sent tout d’un coup porté à fermer boutique fruits plateau; et ma vie brève dans le domaine, Je ne sais pas quand ni où déjà, arbres a à la fin et la paix dans mon coeur, sans doute garçon.(…)

Fernando Pessoa

230 g de farine de blé à pain 12 g de levure fraîche 2 œufs 50 ml de lait entier (tiède) 25 g de sucre 1 à thé de sel

140 g de beurre, ramolli

1 jaune dilué avec un peu d’eau pour se brosser

Dissoudre la levure dans le lait. Dans le bol d’un batteur électrique, mélangeant de la farine, avec de la levure, oeufs, sucre et de sel. Avec le crochet pétrisseur, pétrir jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre, bit par bit, toujours arrêter Bater, jusqu’à ce que complètement incorporé à la pâte. Battre à vitesse moyenne pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la masse est libéré par les parois de la cuvette. Graisser une poêle avec du beurre et de la ligne d’un film plastique ou du papier sulfurisé. Verser la pâte dans le moule, couvrir d’un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant environ 8 heures. Graisser une forme de beurre. Retirer la pâte du réfrigérateur et pétrir légèrement, sur une surface légèrement farinée. Couper la pâte en 10 parties égales et former des boules de pâte, en utilisant la farine minimale possible. (Le refroidissement de la masse d’aller chaque fois que nécessaire, car il ne peut pas se ramollir trop moule). Placer les boules de pâte dans la poêle, légèrement espacée. Réfrigérer 15 minutes et brosser la surface de la pâte avec le jaune d’œuf. Couvrir la forme avec un chiffon ou un film plastique et laisser lever dans un endroit tempéré pendant environ 1 heure-1 heures et demie ou jusqu’à ce que le volume double de la pâte (Attention à ne pas passer le temps de fermentation!). Préchauffer le four à 200 º C. Badigeonner la surface arrière de la pâte avec le jaune d’oeuf et cuire au four pendant environ 15 procès-verbal, ou jusqu’à ce que les petits pains ont une couleur dorée. Retirer du four, tiédir et démouler.

Servir avec du sucré, fromage à la crème ou du beurre.

Noter: les petits pains peuvent également être cuits de façon individuelle. Si vous souhaitez congeler la pâte, laisser cuire les pains sans prendre couleur, retirer du four et emballage pratique. Réchauffer les pains dans le four jusqu’à coloration dorée. Pas de pâte levée doit être congelé pendant plus de deux semaines parce qu’elle affecte la texture et la saveur.